Un peu de moi………

306339_10150420903044534_275378444533_10102434_318610693_n

Déjà quand j’étais au lycée je rêvais de devenir styliste ou décoratrice d’intérieur, malheureusement la vie à fait que mes rêves ne se réalisent pas……….

Aujourd’hui, alors que bien des années sont passées, ma passion pour la décoration, la mode, les fleurs et les jolies choses est encore plus présente.

Il est vrai que j’ai beaucoup de passions et que j’ai du mal à me canaliser, j’ai toujours une idée derrière la tête et mon cerveau carbure à 100 à l’heure.

Il suffit que je regarde quelque chose dans un magasin pour qu’aussitôt je l’associe à une autre chose, puis une autre et encore une autre jusqu’à m’imaginer toute la décoration d’une pièce par exemple……C’est pareil quand j’entre dans une boutique de chaussures, d’accessoires ou de vêtements, je ne peux pas m’empêcher de les associer aussitôt, soit à quelque chose que j’ai déjà dans mes placards ou à un futur achat……….Je ne sais pas si ça porte un nom mais chez moi c’est un automatisme, tout comme le fait de trouver tout de suite une utilité à chaque chose.

J’adore détourner les objets, du coup j’ai beaucoup de mal à jeter car je sais qu’un jour ou l’autre cette petite chose qui n’a l’air de rien au départ va peut être devenir quelque chose d’utile ou de simplement beau à regarder.

Alors c’est vrai, je garde, je stocke, j’entasse, je classe, je range tout de même car je n’aime pas le bazar, il parait même que je suis un peu maniaque et perfectionniste.

Quand je n’ai pas le nez dans des magazines de décoration qui me font rêver et tout oublier, je bricole, je fais des essais, je déplace des choses, des meubles jusqu’à ce que j’obtienne ce qui me parait être le mieux possible.

Je ne crois pas avoir la folie des grandeurs, on peut avoir du gout sans être riche, et être riche et n’avoir aucun gout !

Passionnément vôtre………..

2 réflexions au sujet de « Un peu de moi……… »

  1. J’aime le décor, mais pour chez moi 😉
    Je crois que je n’arriverai pas chez d’autres personnes et pareil je n’aimerai pas qu’une personne extérieur vienne décorer chez moi, c’est trop personnel je trouve.

    • Moi j’ai déjà eu l’occasion de donner des petits conseils de déco parce qu’on me l’avait demandé.
      Il est vrai que c’est très particulier, en principe chacun aime décorer son intérieur à sa façon mais il y a des gens qui n’aiment pas s’en occuper aussi.
      Il en faut pour tous les goûts, moi non plus je n’aimerai pas que quelqu’un vienne décorer chez moi 😉

Bienvenue !

