Surprise !!!!!

20130108_201230 (3)

Chose promise, chose due !

Vous le savez maintenant, dans la vie, j’ai plusieurs passions.

Une de mes  plus grandes passions c’est les fleurs et surtout ce que l’on peut faire avec.

Alors voilà, il y a quelques mois j’ai pris un cours d’art floral comme ça m’a plu, j’en ai refais un second, puis un troisième et depuis je ne pense plus qu’à ça ou presque (parce que je vous le rappelle, je n’ai pas qu’une passion dans la vie).

En tous cas cette passion occupe maintenant une très grande place dans ma vie et m’aide à oublier certaines douleurs physiques ou morales………………..

Depuis quelques temps j’avais envie de réaliser une composition florale un peu spéciale, quelque chose qu’on ne voit pas très souvent mais que je trouve personnellement magnifique.

Alors hier je me suis lancée, non sans peur, car à chaque fois que je réalise une composition florale ou un bouquet je suis très excitée !!!!

Comme vous êtes déjà plusieurs à m’avoir demandé des conseils ou des explications pour réaliser des compositions ou des couronnes et que vous êtes bien sages, je vais tenter de vous expliquer en image cette composition.

Soyez sympa c’est la première fois que je fais ça alors ça ne sera peut être pas parfait, si vous n’avez pas tout compris ou si vous avez des questions, n’hésitez pas, j’y répondrai avec grand plaisir.

Il vous faut :

– 1 contenant

– 1 bloc de mousse

– du feuillage (au choix)

– des fleurs (au choix)

– du raphia

– quelques épingles (pas obligatoire)

– quelques pétales de roses (pas obligatoire)

On commence……….

D’abord, on choisit un contenant, un pot, un vase etc….moi j’ai choisit un carré en terre cuite assez lourd couleur argent et blanc.

Ensuite on prend un bloc de mousse (verte) pour fleurs que l’on aura pris soin d’immerger dans l’eau assez longtemps pour qu’il soit complètement gorgé d’eau.

On découpe le bloc de mousse à la dimension du contenant et on l’enfonce délicatement dedans en laissant dépasser à peine 1 centimètre du bord.

On choisit du feuillage, fougère, lierre ou autre pour habiller le tour et le dessus du contenant et ainsi cacher la mousse, moi j’ai préféré une sorte de lierre à boules noires que je ne connaissais pas. On coupe des branches de 10cm de long environ et on commence à les piquer horizontalement tout autour du bloc de mousse  et ça  à ressembler à ça…..

arbre à rose (1)

On continue à piquer le feuillage de manière à habiller le dessus du bloc de mousse……

arbre à roses (2)

On continue jusqu’à ce que la mousse soit cachée, le contenant habillé mais pas trop touffu car il faut laisser un peu de place pour la suite…….

arbre à roses (3)

Après on choisit les fleurs qu’on veut piquer, moi j’ai pris des roses comme souvent, puisque ce sont mes fleurs préférées !

Ici pour la taille du contenant qui fait à peu près 12cm x 12cm, il m’a fallu 9 grosses roses bien fraîches……..

arbre à roses (4)

Maintenant on prépare les roses, on enlève les feuilles jusqu’à mi-hauteur, ATTENTION ça pique !, et on leur coupe la tige en biais, à la hauteur voulu. Pas trop courtes, c’est plus joli quand elles sont assez grandes.

On commence la partie la plus délicate à mon avis. On pique les roses dans la mousse une à une en les maintenant bien droites de façon à faire trois rangées de trois roses.

Elles doivent être piquées toutes à la même hauteur 😉

arbre à roses(4)

Après il nous faut quelque chose pour faire un lien, du bolduc, du ruban, du raphia…..moi j’ai pris du raphia. On en prend plusieurs fils et on entoure les roses sans les serrer puis on fait un noeud !

arbre à roses (5)

C’est pas beau ça ????? mais c’est pas fini !

Histoire de se compliquer un peu la vie, parce que sinon la composition manque un peu de couleur et pour le fun j’ai piquer quelques pétales de roses d’une couleur un peu plus soutenue avec des épingles de couleurs roses et vertes de manière à en parsemer sur la composition……..en photo c’est plus parlant 😉

arbre à roses (6)

Et enfin le résultat final !!!!!!!!

arbre à roses (8) arbre à roses (7)

La composition à supporter le retour jusqu’à la maison…….

arbre à roses (9)

Et ce matin on moment de remettre de l’eau sur la mousse c’était toujours aussi joli !

arbre à roses (10)

Je suis très fière de moi et du résultat YESSSSSSSSS !!!!!

Et maintenant à vous de jouer, au boulot !!! 🙂

J’espère que vous avez tout compris ? sinon j’attends vos questions !

Passionnément vôtre……….

8 réflexions au sujet de « Surprise !!!!! »

Bienvenue !

