Une journée pas comme les autres……..

Il y a des jours avec et des jours sans………

Aujourd’hui était un jour sans pour cause de douleurs aiguës 😦

Malgré tout, l’envie de créer quelque chose de beau ou en tous cas d’essayer m’a envahie, encore et toujours cette fichue passion !

Cette semaine sur Facebook j’ai découvert un fleuriste de talent, que je devrais plutôt appeler un artiste, tellement ce qu’il fait est magnifique, il s’appelle Philippe BAS de Florale Passie et ça m’a donné de l’inspiration……

Sauf qu’aujourd’hui je n’ai pas pu sortir, alors j’ai fait avec les moyens du bord, ce que j’avais à la maison, de la récupération, du bricolage, beaucoup d’idées et un petit mélange de tout ça……….je savais ou je voulais en venir mais je ne savais pas comment. Alors je me suis lancée.

J’ai d’abord pris une assiette en ardoise que j’avais à la maison, quelques roses du supermarché achetées la veille, la mousse mauve récupérée et séchée du gâteau de fleurs, un petit emporte-pièce en forme de cœur, un gabarit de cœur en papier plus grand, des boutons de roses séchées, des perles,des pétales  en tissu pour reconstituer une fleur, de la déco enfin tout ce que j’ai pu trouver sans sortir de la maison et j’ai tout mélangé !

Pas évident de faire tout ça dans sa cuisine moi j’ vous le dit !

Vous me croirez si vous voulez mais le plus difficile dans tout cela fut de découper le plus gros cœur dans la mousse sans avoir de moule…20130130_172407 (3)

Le gros cœur de mousse est enfin collé sur l’ardoise et c’est parti pour laisser libre cours à mon imagination………

20130130_175953 (3) 20130130_180110 (3) 20130130_182101 (3) 20130130_182857 (3) 20130130_175848 (3)

Je suis très trèsémue et très fière de moi, je n’ai écouté que mon cœur et laisser parler mon imagination, j’ai oubliée mes souffrances, je crois que je me suis approchée très très près de mon REVE……..

Voilà le résultat final vu de haut et ça me plait beaucoup, c’est différent de ce que j’ai l’habitude de faire.

20130130_183825 (3)

Le but n’est pas de vous plaire vous qui venez me lire mais seulement de vous faire partager cette passion qui grandit tous les jours un peu plus et remplie ma vie d’un BONHEUR oublié.

Avec le restant de roses, toujours de la récupération de contenant et autres j’ai fais une seconde composition plus classique mais qui me plait bien aussi…..

20130130_181242 (3) 20130130_181409 (3)

Pas mal non plus ! Je crois que j’ai trouvé un style.

Et vous, vous faites quoi pour vous changer les idées ou oublier vos soucis ?

Passionnément vôtre……………….

Publicités

12 réflexions au sujet de « Une journée pas comme les autres…….. »

  1. ton tableau ardoise est magnifique. moi, quand cela ne va pas, je reste dans mon coin et cela passe!
    je sais tes douleurs et te dis bon courage.

  2. Je ne sais pas si ce message va t’arriver ???? Mais j’essaie car c’est mon seul moyen Ton tableau ardoise/fleuri est magnifique !!!! Superbe, c’est ce genre de choses que j’aime avoir chez moi, offrir. Si en plus tu le fais pour te faire du bien, c’est vraiment que du bonheur. Moi quand vraiment a ne va pas, j’cris sur mon blog, cela me fait un bien fou, chose que malheureusement ne je peux faire en ce moment, tu ne peux pas savoir comme cela m’nerve au plus haut point. Passes une trs belle journe Rachel Bisous

    • Le message est bien arrivé ma petite Marianne. Je sais que tu as des soucis pour te connecter en ce moment.
      Suis contente que ça te plaise, je pense que je vais continuer dans cette voix en essayant de m’améliorer.
      Je crois que je commence à comprendre ce que tu veux dire en parlant d’écrire sur le blog, j’ai comme l’impression que ça devient une « thérapie » 😉
      Bonne journée à toi aussi. Grosses bisous

  3. c’est super joli – tout plein de bonnes idées – une très belle créativité 🙂
    les jours où le moral est en baisse, hop hop hop : de la gym & de la musique – m’occuper des plantes (enlever les feuilles mortes, nettoyer le jardin, prendre des photos des fleurs…)
    si cafard (coma de mon père ou autre) : appeler une amie !

  4. Créer, c’est oublier ses souffrances, parole de psy ! C’est pour cela que beaucoup de thérapies utilisent la création sous toutes ses formes. Moi aussi quand je crée mes cartes la douleur disparait même si la gêne est toujours là. BRAVO ta création est magnifique

      • oui oui j’avais vu, ça fait plaisir d’en voir l’usage (surtout au milieu de si belles choses !). Dans mes achats « fouinage » je regarde toujours si je vois des choses pour toi.

Bienvenue !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s