Coeur de maman……

78x4h55h

Je n’en parle pas souvent et pourtant………

Je pense à eux chaque jour, chaque minute, chaque seconde……….

Ils me manquent chaque jour, chaque minute, chaque seconde…………

Ils sont dans mon cœur chaque jour, chaque minute, chaque seconde………….

Je ne les vois pas assez, et mon cœur de maman saigne……………. je veux parler de mes enfants bien entendu.

illusRACHL (illustration MamanJuju A la Maison)

Il y a 25 ans j’ai mis au monde une jolie petite fille qui s’appelle Alexandra et il y aura bientôt 22 ans un adorable petit garçon qui s’appelle Nicolas.

La vie n’est pas toujours comme on l’avait rêver, aujourd’hui je ne vois presque pas mes enfants et c’est comme ça depuis que je suis séparée de leur papa, cela fait 6 ans, et c’est long 6 ans……Mais ça n’explique pas tout.

Est ce que j’ai fait quelque chose de mal, non, est ce que j’ai dit quelque chose qu’il ne fallait pas, non, je n’ai pas la réponse à mes questions.

Quand je leur demande ils me disent toujours qu’il n’y a rien, qu’ils ne me reprochent rien et pourtant……..l’absence, le silence, toujours…….

Je les ai élevés, je me suis arrêtée de travailler pour eux, pour pouvoir m’en occuper, les voir grandir et leur éviter d’être trimbalés d’une nourrice à l’autre et de courir tout le temps, je pensais bien faire.

Etre maman est sans doute le plus difficile métier qui soit, alors ne jugez pas sans savoir…….

Bientôt une nouvelle fête des mères qui arrive et qui va être un calvaire, sans eux, peut être même sans un mot, sans raison.

Pour moi c’est une souffrance, une souffrance au quotidien.

Si un jour ils me lisent, je pense qu’ils n’apprécieront pas  que je parle d’eux ici mais tanpis, de toutes façons quoique je fasse ça n’est jamais assez bien………

Il y a quelques années maintenant, après notre séparation, avec l’aide d’une de mes tantes qui s’occupait du blog de notre très grande famille, nous avions fait un diaporama pour l’anniversaire d’Alexandra, c’était c’est 21 ans, je ne sais même pas si elle l’a vue , elle n’en a jamais parlé ni même eu de réaction, en tous cas, pas à ma connaissance.

Nous avons changé depuis, moi je ne suis plus blonde et plus très jeune, ma petite fille a bien grandi mais ce diaporama est toujours d’actualité aujourd’hui, alors comme le blog de ma tante n’existe plus et que je veux conserver une trace de tout ça je vous laisse apprécier………

http://www.kizoa.fr/diaporama/d251575kP119511693o2/alexandra

Un peu plus tard, nous avions fait ensemble un autre diaporama pour Nicolas, c’était pour ces 18 ans, lui non plus n’a jamais réagit enfin je n’en ai jamais entendu parlé.

A l’origine il y avait aussi une chanson que j’avais choisi mais nous l’avons perdu quelque part en chemin, c’était une chanson de Pascal Obispo, tu es mon millésime……..

http://www.kizoa.fr/diaporama/d451081kP110913942o2/nicolas

J’apprécie chaque moment que je passe avec mes enfants mais ils se font rares, de plus en plus rares et ça me torture.

Aujourd’hui j’ai aussi deux belles filles adorables, je les aime aussi mais pas de la même façon, et ça ne me fait pas oublier mes enfants pour autant………

Je n’arrêterai jamais de les aimer quoiqu’ils fassent et quoiqu’il arrive.

l’amour ne se partage pas il se multiplie……………

 

Passionnément vôtre……

24 réflexions au sujet de « Coeur de maman…… »

  1. ooooh !… c’est pas facile d’être maman, pas facile non plus d’être enfants de parents divorcés, surtout quand le divorce se passe mal… pas facile quand les enfants prennent leur envol et font leur vie… pas facile de trouver la bonne distance….
    « on ne dit pas assez que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c’est encore d’être heureux ». Alain.
    j’espère vivement que tes enfants sont heureux dans leur vie respective et qu’ils réalisent leurs rêves : un beau cadeau pour une maman qui aime autant ses enfants ♥

  2. waouhhhhhhhhhh !!!!!SI CELA NE VEUT PAS DIRE « MAMAN » çà vous soulève c poignant très touchant mais il faut continuer je ne sais pas si un de vos enfants aura l’occasion de lire ce blog et votre message rach’lLH qui me fais penser à un appel au secours d’une maman qui à tout fait pour ces enfants il faut laisser le temps au temps mais le temps passe vite hélas et je pense qu’il ne faut pas attendre le pourquoi ?????qu’il faut encore et encore creuser car la vie est courte et nous en possèdons qu’une il faut donc laisser exprimer ce qui va ou non et ne pas rester avec des regrets par la suite moi je vous connais depuis peu je suis maman depuis 2002 çà me fais mal de vous lire car à mes yeux vous etes si douce rassurante pleine d’entrain de courage malgré de reels soucis et vous débordez d’amour d’amitiée sachez que je vous estime beaucoup et il ne me reste qu’a vous souhaiter que vos enfants vous reviennent comme vous le désirez vous le méritez je me permet de dire ma rach’lLH et je vous adore sans vous avoir jamais vu du fond du coeur il me reste à vous souhaiter ce qui manque à votre vie je vous fais de doux bisous laure

  3. Ma belle Rach’l…
    Je suis d autant plus triste en lisant tes lignes que je suis maman depuis peu…
    Je ne connais pas ta souffrance mais je pense pouvoir la mesurer…
    Dis leur que tu les aimes… Prends les dans tes bras, multiplies les rencontres essaie de t imposer meme si ce n est pas ta nature… Tu es leur maman, un jour ils le regretteront mais leur jeunesse les aveugles… Sers toi de ta sagesse et de ton amour pour eux, tu trouveras la force de leur faire face et même si çà prendra du temps… Vous finirez par etre heureux ensemble…

    Bisous

    ChaCha

  4. Oui, c’est difficile le métier de maman, on donne très très beaucoup pour parfois en recevoir peu, du moins à notre goût. Mais la vie réserve parfois de belles surprises, comme Marianne par exemple !
    gros gros bisous
    ps : le titre de l’article de mon blog ne t’obligeait pas à pleurer !

  5. Je sais ce que tu ressens : moi, c’est l’inverse. Ce sont mes parents qui ont coupé les ponts sans explications… Mais il paraît qu’ils ressentent eux aussi tout ce que tu décris ici. Moi aussi je souffre de cette situation. J’ai parfois envie de leur écrire et je pense que je vais m’inspirer de dexterinablog pour me lancer. Ca fera peut-être avancer les choses. Quant à mes enfants, ils ont refusé de naître et maintenant je n’en aurais plus… Bizzzzzzz. Je suis de tout coeur avec toi !!!

    • Je suis désolée si je t’ai fais pleurer ce n’était pas le but recherché, j’ai beaucoup pleuré aussi en écrivant ce billet.
      J’espère qu’ils reviendront aussi…..Merci Aurélie ❤

  6. C’est très émouvant !!!
    Est-ce que quelqu’un leur en a parlé de leur diaporama ? C’est bizarre leur non réaction ?
    Après , ce n’est pas du tout une critique (je suis mal placé pour ça 😉 ) mais est-ce que cette demande d’amour en retour n’est pas trop lourde à porter pour eux ?
    Pleins de bisous ❤

    ps : de mes 13 ans à mes 21 ans j'ai été horrible avec mes parents et ensuite proche d'eux que vers 30 ans, naissance de ma fille et maintenant on s'entend très bien, passent nos vacances ensemble, mais beaucoup de choses non-dites, des claques dans la figure etc. il aura fallu faire et dire pour en arriver là 😉

    • Oui Marianne c’est bizarre mais c’est pourtant la réalité.
      Les diaporamas oui ils étaient au courant.
      Pour répondre à ta question et bien non je ne suis pas une maman envahissante, je les laisse vivre leur vie, je ne leur demande jamais rien.
      Je leur fais des propositions c’est tout, quelques fois ça fonctionne et d’autre fois non sans raison, sans explication………
      J’espère aussi que lorsqu’ils auront des enfants ils comprendront………Bisous

  7. Coucou!
    As tu essayé de leur écrire directement, de leur dire que peut être que tu as fait des erreurs dont tu n’as pas conscience mais que ton coeur saigne sans eux
    Que tu as conscience qu’ils sont grand et ont une vie mais que tu as encore besoin d’eux, parce qu’ils reste tes enfants et que tu les aimes.
    Enfin des petites choses dans ce genre quoi, j’espère que ça s arrangera et que vous aurez de belles années à vivre en vous retrouvant, quoi qu’il en soit,parle leur que ça soit par ecrit ou en direct, ne reste pas dans la souffrance et le regret 😡
    courage

Bienvenue !

