Un peu de couture….

1240185_370703909724359_1531245130_n

Parce que j’ai des amis qui sont très doués en couture ça m’a inspiré pour faire quelques cartes.

Certaines sont déjà parties les rejoindre……..

La 1ère correspondant au pliage que vous avez déjà vu sur le blog mais sur le thème de la couture cette fois.

20130821_103430 (2)

Toute fermée elle ressemble à ça, un mètre ruban, une découpe avec un dé, une paire de ciseaux et en relief un vrai bouton dans les mêmes tons que la carte…

20130821_103541 (2)

Le ruban pour fermer la carte représente un mètre ruban et j’avoue que j’avais hâte de l’utiliser, j’ai vraiment craqué quand je l’ai vu celui là !

20130821_103514 (2)

Une fois ouverte voilà ce que ça donne, quelques découpes un peu vintage et du vrai fil de coton enroulé autour de la bobine en papier, le rendu était très sympa.

Et pour une fois ce n’est pas une femme qui l’a reçu mais un homme, le mari d’une amie très doué en couture et qui me rend souvent service quand j’ai besoin de petits travaux de couture.

D’après ce que j’en sais il était très content 😉

20130822_171055 (2)

La seconde, un peu plus grande mais pas pliée avec une grande découpe de ciseaux (difficile à faire d’ailleurs car je ne suis pas très douée avec le cutter) un vrai bouton collé dessus, du fil de coton et les trois lettres imitation scrabble pour le prénom de la destinataire. Celle ci est allée remercier une copinaute très très douée en couture et décoration de tables qui m’avait  beaucoup touché en me faisant de très beaux compliments sur moi et mon blog, j’ai nommé Daphné ;-)

En cliquant sur son prénom vous irez sur sa page FB, Esprit de tables et vous découvrirez tout ce qu’elle fait de magnifique ! Elle vient d’ailleurs de remporter le 1er prix d’un concours de décoration de tables organisé par Prima c’est vous dire……..

20130821_103613 (2)

La troisième version qui ressemble à la précédente mais en plus « chargée » peut être…

20130821_103237 (2)

Cette fois tout y est, le fil, le vrai petit noeud en satin et le bouton cousu sur la petite carte, elle même collée sur une découpe de Paris……

20130821_103341 (2)

Et puis au dos…….un petit papillon, c’est ma préférée je crois et celle ci n’a pas encore trouvé preneuse…..

Voilà une petite série couture qui m’a bien plu à faire et vous ça vous plait ?

537846_445919082141650_985486780_n

Passionnément vôtre………

14 réflexions au sujet de « Un peu de couture…. »

  1. Fiouuuu, je ne vais rien trouver à dire là, les mots c’est pas trop mon truc….juste un grand MERCI Rachel, énorme….
    Je t’ai déjà dit combien j’apprécie ce que tu fais, mais aussi l’esprit sain avec lequel tu partages tout ça….tu fais des merveilles, c’est un plaisir de te connaitre et de partager tes créations. Gros becs

Bienvenue !

