Montre moi tes ongles #15

Déjà le 15ème RV de Montre moi tes ongles avec Milie 😉

Non non n’ayez pas peur je ne me suis pas faite amputer des doigts 😉

20140117_130555_resized (3)

Si vous vous souvenez, à Noël mon amie Françoise, prothésiste ongulaire m’a offert la pose d’un vernis semi-permanent, qui soit dit en passant à duré 4 semaines.

Donc pour retirer ce type de vernis et également le vernis à grosses paillettes, soit on retourne chez la manucure ou prothésiste, soit on fait des papillotes. C’est vrai que ce n’est pas la partie que je préfère mais bon pas le choix, il faut bien finir par l’enlever…..

Donc on prépare des petits cotons imbibé de dissolvant à base d’acétone on enferme tout ça avec du papier d’alu et on attends 20 bonnes minutes.

Ensuite voilà le résultat, et c’est là que je voulais en venir, mes ongles ont bien poussé et ils sont en parfait état. Ce qui n’est sans doute pas le cas de tout le monde si on ne va pas chez quelqu’un de sérieux pour se faire poser ce genre de vernis ou des faux ongles.

20140117_153221_resized (3)Une fois tous beaux tous propres, j’ai remis du vernis et cette fois il a intérêt à tenir car j’ai testé un nouveau top coat, le sèche vite, conseillé par mon amie, il porte bien son nom celui là d’ailleurs 😉

20140120_160231_resized (3)C’est un marron très foncé de chez Kiko, rapport qualité/prix rien à dire donc….

20140120_160241_resized (3)Et vous avez bien vu c’est bien une bague avec une tasse et de la chantilly que je porte.

Le seul hic c’est qu’elle se décolle tout le temps grrrrrrrr, d’ailleurs, j’ai juste eu le temps de faire la photo et elle était de nouveau cassée 😦 tanpis.

D’ailleurs à propos de prothésiste ongulaire, une petite parenthèse si vous permettez.

Le métier de prothésiste ongulaire est en danger alors je ne vous demande pas grand chose mais seulement de lire la pétition ci dessous et si vous voulez les aider, signez ! merci pour elles 😉

1535646_10201228277929416_1222495906_nPétition (cliquez) à lire SVP, merci

Et vous vos ongles vous en êtes ou ?

Passionnément vôtre……….

Publicités

33 réflexions au sujet de « Montre moi tes ongles #15 »

  1. ah oui c est bien vraie francoise fait du tres beau travaille ! ca fait 1an et demi que je vais chez elle et je n ai rien a dire a part que j ai du faire une depose ce mois ci (cause operation) et que mes ongles sont nikel (la plaque) apres ils sont coupés a raz car le soucis c’est qu ils se dedoublent sans arret mais ca c’etait deja avant.

  2. Ping : Montre-moi tes ongles #17 | C'est quoi ce bruit ? Le blog d'une maman du sud...

  3. mes pauvres ongles me servent a « bijouter » 😉 les pauvres aurait besoin que je les bichonnes un peut mais tout vernis (soin ou pas ) ne résistent jamais une journée a la vie que je leur mène ! et pourtant je suis incapable de les porter courts !! les tiens sont magnifiques !!!
    Et pétition signée !! non mais ils sont fous !! et on fait quoi après si on veut des ongles au top pour une occasion spéciale quand on est comme moi !!

  4. Coucou Rachel,
    quand tu achètes du dissolvant il faut le prendre sans acétone,ce n’est pas bon…
    Mes ongles poussent correctement,je mets rarement du vernis car je ne supporte pas les ongles écaillés et comme je ne mets pas de gants pour les travaux ménager…je sais c’est pas bien…et les travaux manuels aussi écaille le vernis,alors j’en mets de moins en moins.
    Bises

    • Oui je sais bien que le dissolvant avec acétone n’est pas bon mais là c’est un produit spécial pour les vernis semi permanents.
      Sinon ils sont impossibles à retirer. Bises

  5. Très joli ^^
    Bon, par contre, moi aussi j’adore le vernis semi permanent, mais la qualité de mes ongles après ça n’est vraiment pas terrible : ils sont assez fins et fragiles.
    Bon, il faut dire aussi qu’au bout de 3 semaines environ, je commence à les décoller un à un – j’adore ça ^^ !
    Et ça ne leur fait sans doute pas du bien…
    Les tiens n’en souffrent pas du tout ?

    • Merci Marilyn.
      Tout d’abord je n’ai pas souvent l’occasion de mettre ce genre de vernis, là c’était un cadeau.
      D’habitude j’utilise du vernis classique. Par contre comme tu le dis toi même, le fait d’enlever le vernis en le décollant abime les ongles.
      Il faut faire comme je l’explique dans mon article sinon ils s’abiment.
      Et pour répondre à ta question et bien tu peux constater sur la deuxième photo que mes ongles sont en parfait état.
      A bientôt.

  6. Et bien figure-toi que depuis que j’ai changé de travail, ils repoussent ! Comme quoi le moral joue aussi sur les ongles ! Dommage qu’elle ne tienne pas cette bague, elle est trop géniale ! Gros bisous

    • Formidable ! mais c’est peut être aussi du au fait que tu as moins de temps pour tes bricolages et donc tes ongles souffrent moins non ?
      Et pour la bague oui elle est super mais c’est de la vraie cochonnerie pfff. gros bisous

  7. Merci pour le petit truc, j ai eu des ongles semi permanents l an dernier et effectivement ils étaient abimés une fois le vernis enlevé (par mes soins et comme j ai pu!!)

  8. J’ai cru que tu nous faisais un remake d’Edward aux mains d’argent !! lol « Rachel aux doigts d’alu » ça ferait un bon titre de film !! lol
    Moi après avoir porté des faux ongles pour les fêtes je les laisse respirer un peu et repousser surtout … On verra plus tard pour les vernis !!
    Bonne soirée
    Bisous

  9. Merci les filles !!
    Je voulais juste apporté une petite correction si tu le permets Rachel, ce n’est pas un dissolvant à l’acétone qu’on utilise pour la dépose de vernis permanent mais une solution de fonte à base d’acétone (plus forte que le dissolvant) 😉

  10. Tu as des ongles superbes !!! Je te les envie !!! Les miens cassent un peu moins souvent. Je teste un nouveau vernis-soin et un complément alimentaire. On verra si un jour j’arrive à ce qu’ils poussent.
    Sympa ta bague !!!
    Quant à la pétition, je l’ai signée car j’estime que tout le monde a le droit de travailler et que les revendications y sont sensées.

Bienvenue !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s