Le voyage du sac à cadeaux

Encore une idée géniale découverte grâce à la blogosphère et plus exactement d’abord sur le blog de ma tante Christine, puis sur celui de Nelly.

C’est l’histoire d’un sac qui voyage mais pas n’importe quel sac, un sac numéroté avec sa feuille de route.

Un sac qui sert d’emballage pour des « petits » cadeaux et qui parfois se retrouve à des milliers de kilomètres et que l’on peut suivre grâce à son numéro et au blog de Nelly.
Alors voilà, j’ai eu envie moi aussi de faire partie de cette petite aventure que je trouve bien jolie…..

Comme je ne suis pas fine couturière, sinon ça se saurait 😉 Nelly m’a envoyé un sac quelle avait déjà en réserve et un sac aux couleurs de mon blog et j’ai été très gâtée, ils sont superbes et en plus il y avait déjà des petits cadeaux dedans……Merci Nelly !

Le but est simple, il suffit d’envoyer ce sac à la personne de son choix, avec à l’intérieur 5 cadeaux. On en choisi un parmi les 5 que l’on garde et on en remet un à la place.

Il y en a donc toujours 5 dedans et ensuite on l’envoi à qui on veut dans n’importe quel pays. La personne qui le reçoit doit faire la même chose et faire suivre le sac, c’est ça que je trouve chouette.

Le même sac passe entre différentes mains, au passage fait un petit plaisir et repart vers une autre direction……..

Trêve de blabla, voici les sacs en question. Je les ai reçu depuis un petit moment mais je n’ai pas encore eu le temps de m’occuper des cadeaux que je veux mettre dedans.

Par contre je sais déjà à qui je vais les envoyer.

20140225_154618_resized (3)

20140225_154831_resized (3)Il y a le sac Lion qui porte le N° 213  qui contenait trois jolies pochettes en tissus cousus par Nelly.

Et le sac Rachelpassions qui porte le N°232 qui contenait un joli bracelet, un étui à mouchoir et un assortiment de papiers et enveloppes. Vous noterez les couleurs !!! hihi

A peine fière de mon sac ;-), mais dommage, je ne vais pas pouvoir  le garder……… 😦

Alors si vous êtes l’heureu(se) destinataire de l’un de mes sacs surtout ne le gardez pas pour vous, prenez un des cadeaux remettez au moins un petit cadeau dedans, remplissez la feuille de route, renvoyer le et pour qu’on suive sa route allez sur le blog le voyage du sac à cadeaux y mettre éventuellement une photo de ce que vous avez reçu et  ce que vous avez envoyé ainsi que sa destination.

De cette manière on ne perd pas sa trace et c’est super de suivre les sacs à la trace et de voir le nombre de kilomètres parcourus…..

ça me fera très plaisir et vous ferez une heureuse qui recevra un des sacs………

ça parait peut être un peu compliqué mais quand vous allez sur le blog du voyage du sac à cadeaux, tous les sacs sont numérotés donc faciles à retrouver, je compte sur vous !!!

Je reviens bientôt avec un nouvel article pour vous dire ce que j’ai mis dans les sacs et quand ils seront partis;

Alors ça vous plait cette idée ??

 

Passionnément vôtre………..

24 réflexions au sujet de « Le voyage du sac à cadeaux »

  1. Coucou ma belle, un de ses sacs a fait sa première étape dans ma boite aux lettres. Je suis donc en train de confectionner un petit cadeau qui prendra place dans ce joli sac pour ensuite faire une autre escale quelque part en France.
    Bisous et merci d’avoir pensé à moi

    • Merci d’être passé pour en parler, tu me tiens au courant pour nous dire ou il va sur ton blog par exemple ? et ce que tu aura mis dedans….;-) Évidement j’ai pensé à toi 😉 Bises

  2. Lorsque tu m’as demandé un sac-à-cadeaux aux couleurs de ton blog, j’avoue que j’ai trouvé ta bannière tellement jolie que je n’ai pas résisté à la placer sur le sac.
    Dans ton article, tu fais mention de 5 cadeaux à placer dans les sacs, dont 1 à choisir et à remplacer. C’est un concept que je n’ai pas encore testé, tu me diras s’il plait, d’accord ?

    Parmi tous les… hum… 239 sacs à cadeaux (eh oui, déjà !) l’un d’entre eux fonctionne à peu près comme ça, il s’appelle le sac 5-1 = 4 (tu reçois 5 cadeaux, tu en laisses 1 dans le sac, tu en gardes 4 que tu remplaces pour le prochain destinataire).

    Je précise pour les personnes qui découvrent les sacs-à-cadeaux, que la plupart d’entre eux remplacent tout simplement le papier cadeau, et voyagent de cadeau en cadeau de façon aléatoire.

    Quelques sacs-à-cadeaux voyagent de façon organisée par liste d’inscription ou par thème mais ce n’est pas la majorité. Il est également possible de coudre soi-même son propre sac-à-cadeaux.

    Bon voyage au sac Lion et au sac de Rachel Passions ! Puissent-ils distribuer plein de cadeaux et faire des heureux et des heureuses !

    • Merci pour les sacs qui sont très réussis, ta générosité et pour cette idée géniale.
      Contente de te voir ici, ils seront bientôt prêts à partir.
      J’ai changé les règles, j’espère que j’ai bien fait, ça me paraissait sympa de faire comme ça.
      On verra bien si ça fonctionne et si les personnes qui les reçoivent jouent le jeu, je l’espère en tous cas.
      Pour le sac Rachelpassions je crois bien que je vais même instaurer une nouvelle règle, mais je n’en dis pas plus tu le sauras au prochain article quand les sacs seront expédiés.
      Encore merci de me donner l’occasion de faire partie de cette « petite » aventure et faire quelques heureux !
      Grosses bises Nelly

  3. Bonsoir Rachel;
    c’est une superbe idée ce sac….je vais aller voir ce blog….Belle idée de partage,cela fait chaud au coeur…
    Bises

  4. ben j’adore!! c’est trop génial!
    je viens de recevoir le sac de Sandrillon et à mon tour, je vais le garnir et il va repartir.. quelle belle initiative!!
    bisous
    coco♥

  5. Bon aujourd’hui à la lecture, je ne comprends rien du tout, mais bon comme je sors de mon hospitalisation, je crois que c’est normal ^^
    Cela ressemble un peu au SWAP ou encore au nain que tout le monde se partage sur la blogosphère
    Ça a l’air super sympa
    Bises

    • C’est juste un sac (un tote bag) en tissu qui sert à envoyer des petits cadeaux pour faire plaisir, mais quand tu le reçois, tu prends un des cadeaux et ensuite il faut que tu le renvois à ton tour avec un petit cadeau que tu auras glissé dedans.
      Voilà Marianne, le petit plus c’est qu’on peut le suivre grâce au blog de Nelly dont je parle dans l’article.
      Bon retour et bon courage Marianne. Plein de bisous

  6. Bienvenue dans l’aventure des sacs-à-cadeaux !5 sacs sont partis de chez moi. Donc 5 bonheurs reçus et 5 bonheurs envoyés, Y a encore à faire vu le nombre d’habiotants sur la terre !!!
    BOns voyages à ces 2 sacs !
    bisous

  7. Voilà un concept fort à la mode puisque je l’ai vu sur d’autres blogs. C’est une super idée moi j’adhère et j’adore 🙂
    Et en plus ton sac est hyper joli !!
    Bon voyage à lui !!
    Bonne journée
    Bisous

  8. Dommage que je ne puisse pas entrer dans le sac.
    Elle est géniale cette idée.
    Passe une belle journée avec ce beau soleil.
    Bisous

Bienvenue !

