Tropical Party avec Truffaut

Je sais déjà ce que vous allez me dire et oui j’ai eu la chance de participer à nouveau à une soirée spéciale blogueuses organisée par Truffaut, la Tropical Party.

20140514_110351-1_resized (3)

Comme à chaque fois je m’y suis régalée et même si c’est sur Paris et qu’il faut parfois 2 heures pour s’y rendre, j’aime ces soirées ou je retrouve mes copines blogueuses et ou nous faisons plusieurs ateliers, découverte ou pas, sur différents thèmes.

Ce soir là nous étions dans un lieu complètement atypique, le Studio Zazou dans le 20eme arrondissement.

20140513_222616-1_resized (3)

Truffaut, associé au magazine Paulette, que vous connaissez peut être, nous a organisé 5 ateliers DIY, tout ce que j’aime !

le 1er, le canotier fleuri, un peu de patience, de très belles fleurs, un chapeau, de la colle, un support de broche et voilà…….

20140513_191544-1_resized (3) 20140513_194426-1_resized (3) 20140513_194724-1_resized (3)

C’est vraiment ravissant et une bonne idée à refaire.

le 2eme, le nichoir tropical, un nichoir en bois, toujours un peu de patience, de la colle, du papier Artepatch (méthode du serviettage pour simplifier), des perles, diverses décorations et on obtient un petit nichoir très gai et coloré  avec son oiseau et son papillon bien entendu !

IMG_597320140514_112307-1_resized (3)

le 3eme, ça va vous êtes toujours là ? une suspension pour pot de fleurs.

Alors là j’avoue que je me suis un peu emmêlé les crayons ;-), c’est un peu comme la méthode du macramé, il s’agit de faire des nœuds à des endroits bien précis sur des fils « Hoopked zpagetti », à vos souhaits.

Et quand c’est bien fait on peut y glisser un joli pot et y mettre des fleurs, il ne reste plus qu’à le suspendre et ça tiens !!!!

IMG_5968

20140514_112643-1_resized (3)Vous remarquerez en passant, que je n’ai pas choisi de pot rose ni noir mais bleu pour une fois 😉

Le 4eme, un atelier bracelet. Moi j’ai choisi volontairement de couleurs de mauve pour l’offrir à ma belle fille. Ce n’est pas très difficile à faire si on a de bons yeux ou de bonnes lunettes comme c’est mon cas maintenant 😉

IMG_5976 IMG_5981

C’est rapide et le résultat est très sympa.

5eme et dernier atelier, les petits pots tropicaux, et oui on ne chôme pas même si on s’amuse et qu’on rigole. Il s’agissait de décorer des petits pots pour micro plantes avec de la colle et du décopatch mais je n’ai pas eu le temps, je suis donc repartie avec mes micros plantes et je les ai posé dans des caches pots blancs.

20140514_113042-1_resized (3)Encore une bonne soirée, avec une équipe d’animatrices du tonnerre, toujours le sourire et aux petits soins.

Merci encore à Stéphanie, Anne-Aurélie, Laura et surtout Truffaut de m’avoir permis une fois de plus de passer une super soirée !!!

1509147_10152403718285409_8605783520418153063_nCrédit photo Patrice Lariven pour Truffaut que je remercie également pour cette très jolie photo 😀

Maintenant j’attends la prochaine fois avec impatience 😉

Passionnément vôtre……….

 

 

 

 

 

 

 

12 réflexions au sujet de « Tropical Party avec Truffaut »

  1. J’ai l’impression que tu t’es bien amusée, et en plus c’est intéressant comme atelier.
    tu apprends plein de choses chaque fois.
    Comment ça se fait qu’on t’appelle? Ils te connaissent?
    Passe une bonne nuit
    Bises
    Maryse

    • Oui je me suis bien amusée et régalée à faire ces ateliers comme à chaque fois. Je ne saurais pas te dire comment ça à commencer mais je suis invitée oui, en tant que blogueuse. Bises

Bienvenue !

