Même si ce n’est pas facile……

Après le décès de mon papa, une de mes amies m’avait envoyé ce message, je l’avais lu mais sans plus…..c’était trop tôt.

Aujourd’hui je l’ai relu, 38 jours après……

Elle disait l’amour ne disparaît jamais.
La mort n’est rien.
Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté.
Je suis moi, tu es toi.
Ce que nous étions l’un pour l’autre.
Nous le sommes toujours.
Donne-moi le nom que tu m’as toujours donné.
Parle-moi comme tu l’as toujours fait.
N’emploie pas un ton différent.
Ne prends pas un air solennel ou triste.
Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Prie, souris, pense à moi, prie pour moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison.
Comme il l’a toujours été.
Sans emphase d’aucune sorte.
Sans trace d’ombre.
La vie signifie tout ce qu’elle a toujours signifié.
Elle est ce qu’elle a toujours été.
Le fil n’est pas coupé.
Pourquoi serais-je hors de ta pensée
Parce que je suis hors de ta vue ?
Je t’attends, je ne suis pas loin.
Juste de l’autre côté du chemin.
Tu vois tout est bien.

(Henry Scott Holland)

Un jour tous ces mots auront un sens, aujourd’hui mes larmes coulent encore et ma peine est toujours aussi grande mais j’aime à penser qu’un jour prochain je penserai comme ça…….Même si ce n’est pas facile……

Merci ma biche, je sais que tu te reconnaitras ❤

18 réflexions au sujet de « Même si ce n’est pas facile…… »

  1. Très beau texte, attribué à tort à Charles Peggy, je l’ai entendu pour la,première fois, ou alors je n’y avais pas prête attention auparavant, lors des obsèques de ma mère le 24 juillet dernier :-/ c était au crématorium, juste avant de se dire au revoir.
    J ai espoir, confiance, que cette séparation n est que temporaire et que le jour venu nous nous retrouverons. Tout comme pour toi avec ton papa, car il est sûrement tout près de toi.
    Courage à toi.

  2. Ce texte résonne en moi… Je l’ai entendu pour la première fois il y a un an et demi, un an et demi déjà…
    Je pense bien à toi et à nos papas…

  3. C’est le texte qui a été lu à l’enterrement de mon Grand Père. Et certaines de ces phrases en sont gravées sur un plaque de sa tombe …. Courage, rien n’est plus dur que la mort d’un être cher je trouve !!
    Gros Bisous

  4. Oui ce poème est souvent lu à l’église….cela fait du bien de le lire….nous n’oublions jamais nos êtres chers……
    Le temps ,il n’y a que ça…..
    Bises

  5. coucou c est si vrai …. certaine personnes savent comment mètre avec des mots ce qui est vrai, ce qui est essentiel … et sa va venir … doucement mais sa va venir .. bisous

  6. Je confirme, un jour tu penseras comme ça. Tu le sentiras comme un souffle sur ton épaule et tu verras son sourire qui te dira continue ma belle, avance sans pleurer. Ne me retiens pas là où je n’ai plus de raison d’être par tes larmes. Fais moi un sourire, un rire que mes ailes poussent pour que je puisse vivre heureux de l’autre côté. Tendresse

Bienvenue !

