Je sais ça casse un peu l’ambiance des fêtes de fin d’année mais tout comme beaucoup d’autres et comme Milie je vous transmets cet appel de Médecins sans frontières qui je le sais ne vous laissera pas sans réaction.
Médecins Sans Frontières lance un appel aux dons d’urgence pour soutenir ses activités de lutte contre Ebola.
Un collectif de musiciens africains s’est réuni pour enregistrer la chanson #AfricaStopEbola afin de sensibiliser les populations contre l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest. Aujourd’hui, des artistes français se joignent à cette initiative et se mobilisent pour soutenir Médecins Sans Frontières contre le virus.
La chanson intitulée « Africa Stop Ebola » met en vedette les chanteurs Tiken Jah Fakoly, Amadou & Mariam, Salif Keita, Oumou Sangaré, Kandia Kora, Mory Kanté, Sia Tolno, Barbara Kanam et les rappeurs Didier Awadi, Marcus (du groupe Banlieuz’Arts) et Mokobé, ainsi que les musiciens Sékou Kouyaté (guitare électrique, basse, kora électrique) et Ludovic N’Holle (batterie).
Elle s’adresse aux citoyens et les informe de ce qu’ils peuvent faire pour aider à arrêter la propagation du virus Ebola en Afrique. Les artistes chantent en français et dans des langues locales pour s’assurer que le message est entendu quel que soit le niveau d’alphabétisation et d’éducation de la population.
Les profits sont reversés à Médecins Sans Frontières.
Aidez les en partageant les clips et la chanson#AfricaStopEbola!
Téléchargez le titre sur :
Amazon ► http://goo.gl/3a1kv2
iTunes ► http://goo.gl/ElJmEz
Vous pouvez aussi faire un don et si vous voulez en savoir plus c’est ici : le site officiel de Médecins Sans Frontières.
Merci d’avoir pris quelques minutes pour me lire.
Bon réveillon à tous.
Passionnément vôtre……….