SENSIFLUID – ADERMA rien que pour nos yeux (test)

Depuis plusieurs années maintenant, après une grave crise d’eczéma aux yeux, je n’utilise plus que des produits de pharmacie ou parapharmacie.

Après bien des tests, les médecins n’ont pas su me dire à quoi j’étais allergique ni ce qui avait déclenché ces crises d’éczéma vraiment très douloureuses et défigurantes.

Moi j’ai fait le rapprochement avec la prise d’anti-inflammatoires, mon corps n’en veux plus……et à chaque fois que je dois en reprendre je commence à voir apparaitre sur mes paupières des taches rosées et sèches et surtout des démangeaisons avant d’arriver à la grosse crise. En principe, je n’attends pas la crise, j’arrête la prise du médicament en cause mais je n’ai pas toujours le choix.

J’ai toujours la hantise de voir revenir cet eczéma qui m’a littéralement brulé le visage.

Depuis, je suis aussi obligée de faire très attention aux produits que j’utilisent, savon spécial, crème spéciale, etc….et surtout démaquillant spécial pour les yeux.

Depuis cet épisode malheureux j’utilise toujours le même produit pour me démaquiller les yeux qui m’a été conseillé par une dermato et une allergologue. C’est un produit pharmaceutique dont je ne citerais pas la marque qui est vendu en unidose stérile et qui est très doux et convient très bien pour à mes yeux.

Seulement depuis quelques temps je me maquille davantage en marron et il reste souvent des traces de maquillage au niveau des cils alors je cherchais quelque chose d’efficace et sans danger.

En discutant avec mon contact chez les Laboratoires Fabre j’ai découvert un nouveau démaquillant efficace et très doux pour les peaux très sensibles et fragiles comme la mienne.

Vous le connaissez peut être déjà c’est le gel micellaire yeux waterproof Sensifluid d’A-derma

20150214_165348-1_resized (3)Cherchant à remplacer mon démaquillant en toute sécurité, c’est avec plaisir que j’ai testé ce produit.

C’est vraiment une texture gel très douce, qui démaquille très bien et le flacon tube est très pratique. Sans parler du prix très compétitif 7,90 euros environ.

Ce gel micellaire yeux à concurrencer l’efficacité des démaquillants waterproof biphasés pour ôter tous les types de maquillages, même les plus résistants. Le tout sans le côté huileux qui voile le regard et en toute sécurité.

Sa composition est naturelle et essentielle pour moi.

A l’Avoine Rhealba® → apaisante et adoucissante
Micelles hydra-nettoyantes A-DERMA → d’origine 100% végétale, elles associent un tensio-actif très doux et efficace à faible dose à un actif ultra-hydrant, la glycérine.

Associé à un léger solubilisateur de pigments, ces micelles mettent k.o les maquillages les plus tenaces avec la plus grande douceur.

Pour finir, je trouve ce produit vraiment efficace pour retirer tous types de maquillage.

Il n’y a qu’une chose à laquelle j’ai encore un peu de mal à m’habituer c’est la texture gel, sans doute parce que j’étais habituée depuis longtemps à une texture aqueuse.

Je pense tout de même rester un moment sur ce nouveau produit plus hydratant pour le contour de l’oeil et surtout plus performant en terme de démaquillage.

Vous connaissez ? vous l’utilisez ?

 

Passionnément vôtre………

 

Publicités

6 réflexions au sujet de « SENSIFLUID – ADERMA rien que pour nos yeux (test) »

  1. Je te remercie de tout cœur pour ce bon tuyaux car j’ai moi aussi de l’eczéma sur les yeux (et un peu partout d’ailleurs) depuis environ un an et impossible de savoir ce qui le cause… Je me badigeonne de crèmes achetées en pharmacie, mais je vais certainement essayer celle-ci pour le démaquillage!!!

    • Je t’en prie, les tests produits sont fait pour ça pour connaitre de nouvelles choses qui peuvent nous être utiles ou nous rendre la vie plus facile.
      C’est une vraie galère l’éczéma ! bon courage moi en ce moment je n’en ai pas ouf 😉

  2. non je ne connais pas mais je l’essayerai volontiers…par contre, comme il y a de l’avoine et que mes filles sont allergiques, ça risquent d’être dur pour elle…ma deuxième fille a tellement eu d’eczéma qu’elle était suivie à Necker et a eu un traitement de chimio pendant 2 ans pour cela. elle en avait partout…et comme tu dis, complètement défigurée…ça va mieux mais elle n’est jamais totalement nickel…c’est pas facile de vivre avec ça…
    merci du conseil, je vais déjà essayer moi ! bisous

    • oui tu fais bien d’essayer sur toi d’abord.
      En tous cas je n’ai vraiment eu aucun soucis de mon coté et pourtant je t’asssure que je me méfie.
      C’est vraiment horrible l’eczéma surtout aux yeux;
      Au plaisir,
      A bientôt, bises

Bienvenue !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s