Déja un an……..

Et oui déjà un an…………

Le 8 juin 2014 restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Ce jours là devait être un jour de joie, nous nous étions tous préparés, coiffés, habillés pour assister à un mariage.

La météo était magnifique et pourtant j’étais inquiète et j’avais comme un pressentiment….

Mon papa était à l’hôpital depuis quelques jours et venait de subir une intervention chirurgicale, il ne serait donc pas avec nous pour faire la fête.

Je l’avais encore eu au téléphone la veille au soir et tout c’était bien passé. Nous devions nous voir deux jours plus tard puisque nous avions convenu que je viendrai m’occuper de lui pendant sa convalescence.

Nous nous réjouissions déjà tous les deux d’être ensemble et une des dernières choses qu’il m’a dit au téléphone c’est « on se fera un petit restau pour fêter ma sortie ».

Nous avons donc pris la route pour nous rendre au mariage de mon cousin et ma cousine aussi détendus que possible mais avec mon téléphone dans la main tout de même (on ne se refait pas).

Nous avons retrouvé une bonne partie de ma famille, frères et sœurs de mon papa compris. Une jolie fête en perspective sous un ciel magnifique.

Les mariés étaient beaux et la cérémonie laïque émouvante…….

Malheureusement pour moi, mon frère et ma famille cette journée de bonheur s’arrêtera là.

Mon téléphone à commencé à sonner une première fois, c’était une infirmière qui me donnait des nouvelles de mon papa, brusquement son état s’était aggravé sans raison.

Puis on suivi d’autres appels plus terribles les uns que les autres.

Je ne pouvait rien faire, ni personne, l’hôpital ne voulait pas que je vienne.

Mon papa était en soins intensifs et on ne me laisserait pas le voir.

J’étais à un mariage et je ne pensais qu’à aller rejoindre mon père.

Puis se fut au tour de mon frère de m’appeler, et nous avons commencé à pleurer en coeur……………je savais que je ne reverrais plus mon papa, j’en étais certaine.

Mes oncles et tantes ont bien essaye de me réconforter en me disant que je me faisais du soucis pour rien……..jusqu’au dernier appel.

Au bout du fil, le Médecin chef du service réanimation, il me demande si je ne suis pas seule, si je peux m’asseoir et m’annonce ce que je redoutais le plus au monde………… »Nous avons fait tout ce que nous pouvions mais votre papa est malheureusement décédé. Son état s’est aggravé brusquement, il était très faible, il n’a pas lutté, il n’a pas souffert, il est mort paisible, endormi »………

Je crois que le monde s’est écroulé à ce moment là, je n’avais plus de jambes, plus de bras, mon cœur allait sortir de ma poitrine et il me fallait encore annoncer la terrible nouvelle à mon frère par téléphone.

Ce fut terrible, ni lui ni moi n’arrivions à réaliser, lui qui était tout pour nous, lui qui était si fort, si gai, si beau et toujours là pour nous, il ne pouvait pas partir comme ça, sans nous…….

Après coup nous avons compris qu’il était très fatigué, qu’il en avait assez de lutter et sans doute de vivre seul depuis le décès de notre maman.

Je me console en me disant que la dernière fois que je l’ai vu il était effectivement paisible comme me l’avait dit le médecin et il avait l’air de sourire, heureux….

Je sais que ce post n’est pas très gai mais j’avais besoin d’écrire tout ça, parce que je pense à lui, parce que cette année la fête des pères sera sans lui, que c’est aussi le mois de sa fête et que tout cela se fera tous les ans sans lui.

Je l’aime, je l’aimerai toujours, il me manque, je pense à lui tous les jours, je me sens orpheline mais j’espère de tout mon cœur que la ou il se trouve, il est heureux et peut être avec tous ceux que j’ai déjà perdu dont ma jolie maman ❤

20140610_150041-1_resized (2)

 J’ai tout de même un regret, et je l’adresse à ma famille……

Depuis les funérailles de mon papa plus rien n’est comme avant, plus de nouvelles ou si peu et pourtant nous n’avons pas changé nous aurions seulement besoin de temps en temps mon frère et moi d’un peu de réconfort, de nouvelles, ………….alors pourquoi ?

Est que mon papa était le maillon qui nous reliait ?

Je ne sais pas….en tous cas je ne pense pas avoir dit ou fait quelque chose qui mérite ce silence……..

 

 

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout…à bientôt j’espère, pour un billet plus gai 😉

 

 

 

Publicités

7 réflexions au sujet de « Déja un an…….. »

  1. Notre famille aussi s’est dissolue après le départ de papa… Je comprends ta peine. De tout cœur avec toi ma belle. Tout plein de bisous

  2. C’est un souvenir que malheureusement je partage avec toi. La famille ne s’est pas seulement écartée de vous et je le déplore mais je crois que j’en ai fait assez pour essayer de l’unir malgré les attaques contre moi. Choisis de vivre TA vie et non de vivre à travers les autres ou pour les autres sinon tu prends les souffrances des autres en plus des tiennes. Ce n’est pas de l’égoïsme, c’est de la protection.
    gros bisous

  3. Courage ma douce le poids des années n’enlevera jamais la peine et au contraire le vide se fera de plus en plus sentir 😦 ….après mou je sais que ça rassure de voir la personne avec un visage qui n’a pas souffert …ça rassure … pour ce qui est des nouvelles des gens ….malheureusement les fidèles restent les autres tant pis ….

Bienvenue !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s