Taguée par Delph Dolce ! et annonce

Taguée ! bah oui encore……..je sais vous m’aimez les filles :-p

Cette fois c’est par la famille Dolce By MumDolce (enfin pour moi c’est Delph Dolce)

Et non je ne t’avais pas oublié 😉

Et voici les 11 questions qu’elle me pose la vilaine : 

1 – Tu es une fleur, laquelle et pourquoi?

Une rose blanche parce que c’est ma préférée !

2- Tu te réveilles sur une île déserte, que vois tu sur ta gauche, à part du sable?

1 bouteille d’eau, bah oui j’ai le droit hein 😉

3- Dans le livre que tu as le plus rapidement dans la main : page 15 ligne 13, que dit-il?

« généralement fait de carton entourant le corps de l’ouvrage et protégeant les pages »……..si tu trouve de quel livre il s’agit je te tire mon chapeau :-p

4- Si tu avais un seul et unique vœu (tu peux être égoïste!) quel serait-il?

Ouvrir ma boutique !

5- Là de suite, à quoi tu penses?

A aller me coucher 😉

6- Tiens, c’est l’heure du goûter (imagine) qu’as tu préparer?

Rien sauf un thé vert, en principe je ne grignote pas entre les repas et puis je suis au régime depuis deux jours et c’est la première fois de ma vie naméo 😉

7- Mince, j’ai pété mon talon, je fais quoi? (je suis dehors, pas de cb ni un cent…)

Toi je ne sais pas mais moi j’enlève mes deux chaussures et je fais du stop !

8- Qu’est-ce qui fait 15,2 cm et qui excite les femmes? (si tu veux la réponse demande moi ;) )

J’ai peur de la réponse mais vas y dis moi qu’on s’marre ?

9- Si tu étais une saison, laquelle et pourquoi?

L’été, parce que je n’aime que le soleil et la chaleur. Et que tout est plus beau et plus facile quand il fait beau

10- Ahhhh!! un ou plusieurs remède contre les vomissements? (ça servira à d autres :p)

Vogalib, alcool de menthe sur un sucre

11- Comment se connait-on? nous sommes nous rencontrées déjà?

On s’est connu sur FB si je ne me trompe et oui nous nous sommes enfin rencontrées en 2013 au spot des efluentsmums2 !!

Voilà, mission accomplie ?

J’en profite pendant que vous êtes attentives pour vous annoncer que je vais organiser un nouveau concours très prochainement pour les uns an du blog.

De chouettes partenaires cette fois encore et des super beaux en perspective mais bon on en reparlera en temps voulu, c’est à dire très vite, donc restez connecté !!!!!!!!

Passionnément vôtre………

ça faisait longtemps tiens….un tag !

D’abord un petit mot à tous ceux qui passeront par ici……

J’ai prix beaucoup de retard dans mes articles et pourtant j’ai beaucoup de choses à vous montrer et à vous raconter.

Pas mal d’activités liés au blog, à mes passions, un petit séjour en Suisse, une période riche en évènements familiaux, des anniversaires qui s’enchainent et qui se suivent jusqu’au début du mois de janvier et une grosse fatigue qui m’est tombée dessus et dont je n’arrive pas à me débarrasser.

Du coup je n’arrive même plus  à commenter sur vos blogs mais je vous lis et j’apprécie les petits mots que vous me laisser.

Je vais donc essayer de rattraper tout mon retard en commençant par un tag signé Calinquette !

Calinquette est une fidèle du blog et elle a, elle aussi, un très joli blog.

Allez je m’y colle de bon coeur, au moins pour lui faire plaisir… 😉

Réglement :

1- Vous postez la règle du jeu

2- Vous répondez aux 10 questions

3- Vous citez à votre tour 10 blogueuses  en ajoutant leur lien (moi je ne le ferai pas car beaucoup d’entre vous n’ont pas le temps, alors si vous voulez le faire vous me laissez un commentaire et je vous tague dans mon article)

4- Vous les prévenez ou pas (pas d’obligation)

Et voici donc les questions que vous pouvez copier/coller :

1 – Décris-toi en trois mots.

Passionnée, passionnée, passionnée, bah quoi c’est pas facile de se décrire, tu préfère, vieille, moche et grincheuse ?? et ben c’est pas mouuuaaa haha !

2 – Ton parfum préféré ?

Délices de Cartier, oui Madame !

3 – Le dernier livre que tu as lu ?

Détourner les pages, et oui Calinquette je l’ai, tu m’as fait dépenser des sous rrrrrrrrrrooooo

4 – Un film qui t’a marqué ?

La ligne verte

5 – Combien as-tu d’enfants ?

Deux ! j’t’en pose des questions mouuaaa 😉

6 – Que t’apporte la blogo ?

Pour l’instant que du Bonheur !!

7 – Ton objet favori ?

Devine………………Mon ordinateur !

8 – Ta gourmandise préférée ?

En fait y’en a plusieurs mais je dirais surtout le chocolat 😉

9 – La chose un peu folle que tu aimerais faire ?

Ouvrir ma petite boutique de déco mais qui ferait en même temps salon de thé…..Une boutique ou on se sentirai bien pour papoter….oui je sais c’est pas rentable mais bon on peut toujours rêver…

10 – Ton style de vêtements ?

Classique/chic je pense, enfin c’est ce qu’on me dit…..

Voilà Calinquette, je file rédiger un autre article alors à très vite……..

Passionnément vôtre………..

Vous en voulez encore ??????????

01057_HD (3)

Un peu moins d’inspiration cette fois ci mais un autre style….

20130609_192642 (3)

Une carte toute simple avec une cage et à l’intérieur un oiseau, rien de très original à première vue sauf que l’oiseau se trouve sur la deuxième page de la carte ce qui donne donc bien l’impression qu’il est à l’intérieur. Un essai satisfaisant je dirais mais pas concluant.

20130606_113354 (3)

Une nouvelle carte avec des tags (tu vois ce que je veux dire Marianne ?) vous connaissez bien le modèle maintenant je pense. Celui ci est dans des tons pastels et toujours dans l’univers gourmand.

20130606_113436 (3)

Des macarons, des tasses, un papillon, du rose, tout ce que j’aime quoi 😉

20130605_232613 (3)

Et voilà encore du rose mais pas n’importe lequel. Un papier magnifique avec des reflets argentés, malheureusement pour moi je n’en ai acheté qu’une feuille, quelle blonde !!!!!!!

Il est tellement beau que je ne savais pas quoi faire avec, j’avais peur de ne pas réussir à le mettre en valeur. Et puis j’ai fini par me décider à refaire un petit sac main.

20130606_113902 (3)

20130606_113853 (3)

Ce qui m’a décidé je crois, c’est ce splendide ruban que j’ai découvert et qui lui aussi est très particulier. Il est constitué d’un ruban d’organza mais aussi de perles et de papillons et bien entendu dans les mêmes tons que le papier.

20130606_113723 (3)

Je trouve l’association assez bien réussi, la petite fleur blanche avec la perle nacrée qui ferme le sac fait ressortir l’ensemble…

Vous en pensez quoi ?

Bien, beau, bof ?

303002_297990500330904_416766680_nA bientôt,

Passionnément vôtre………….

Des tags oui……

385466_260482620748359_470875777_n

Des tags oui mais un peu différents tout de même……

C’est vrai que depuis que j’ai découvert ce modèle je l’ai décliné en plusieurs versions.

En voici encore deux nouvelles, adaptées à leurs destinataires.

La première dans  des tons de mauve, fushia, rose et argenté était destinée à quelqu’un qui aime particulièrement ces couleurs.

20130224_180707 (4)20130625_102115 (3)20130625_102201 (3)

Un petit papillon fushia avec un très beau strass qui m’a  justement été offert par la destinataire de cette carte.

20130625_102232 (4) 20130625_102012 (4)

Un petit cadeau juste pour dire merci.

Je la trouve particulièrement bien réussie mais elle est partie………sniff

20130625_102024 (3) 20130625_102317 (3) 20130625_102039 (3)

La seconde  un peu plus masculine, a été offerte à un monsieur qui vient de fêter ses 80 printemps !

C’est tout pour aujourd’hui……..bah oui j’ai atelier peinture !!!!!!! 😉

1004430_177641689071278_1719434_n

Passionnément vôtre……….

Juste par amitié…

01965_HD (3)

Parce que j’ai quelques amies formidables je les remercie de leur amitié et de leur petites attentions à mon égard comme je peux.

Et bien souvent c’est avec une petite carte faite maison.

20130528_184954 (3)

Celle ci je l’ai envoyé à mon amie de Néris les Bains ou je vais tous les ans en cure thermale.

Je la connais depuis 7 ans maintenant et j’adore la retrouver.

A chaque fois que je la vois je repars toujours avec un tas de choses pour bricoler.

elle est comme moi, elle fait beaucoup d’activités manuelles, un peu de tout et elle est très douée.

Cette année, comme je lui ai dit que je faisais de la carterie elle m’a donné de jolis papiers.

Alors pour la remercie et lui montrer que j’utilise ce qu’elle m’a donné je lui ai fait une jolie carte.

20130528_185057 (3)

Des tons pastels, avec son joli papier beige et des petites théières, un petit clin d’œil au petit coin salon de thé qu’elle a fait dans sa boutique et qui est très apprécié.

20130602_000503 (3)

Pour celle ci j’ai innové un peu, elle a été envoyé à une femme qui adore Chanel, et surtout le N°5 de Chanel alors je lui ai fait une bouteille de son parfum préféré avec quelques variantes tout de même.

Pas trop mal pour un premier essai !

20130602_001027 (3)

Voilà le dos de la carte.

20130602_010738 (3)

Celle ci c’est ma première poupée en kirigami, pas facile et un peu long mais le résultat est sympa.

Une jolie petite poupée envoyée à une autre jolie petite poupée, Amandine, que vous pourrez retrouver sur son joli site….Agence Opaline.

20130604_094855 (3)

Et puis celle ci, un peu particulière parce qu’elle a pour thème la photo.

La photo tout simplement pour remercier Babouch’ka, photographe de talent, qui m’avait si gentiment offert un shooting photo un après midi sur Paris avec une copine.

Vous pouvez retrouver également Babouch’Ka sur son site Babouchkatelier.

20130604_094948 (3)

L’intérieur avec ses bandes de pellicules et ses vieux appareils photos.

20130604_095023 (3)

Et la photo souvenir de nous trois !

20130605_013521 (3) 20130605_013534 (3)

Enfin une dernière nouveauté dans mes modèles de cartes, un petit corset qui peut être décliné aussi en plusieurs versions, boite, carte etc….La version carte est partie rejoindre une amie ……..

Voilà, c’est tout pour cette fois ci, à bientôt pour d’autres nouveautés.

20130425_141653 (3)

Passionnément vôtre………………

Carte pochette à tags


29ea134a46a9efab8b0520434aa6249f

J’ai découvert ce modèle de carte grâce à une de mes tantes qui fait beaucoup de carterie et qui a un blog aussi ICI.

J’ai craqué tout de suite sur ce modèle et donc elle m’en a fait une et m’a dit :  » maintenant à toi de faire ! »

Alors hop hop hop, le plus difficile c’est le choix des couleurs, des papiers et surtout de l’adapter à la personne à qui on doit l’envoyer.

Personnellement c’est ce que j’aime le plus, essayer de trouver ce qui va plaire et faire plaisir.

20130526_121314 (3)

20130526_124621 (3)

Voici donc la première dans des tons de rouge, noir et vieux papiers un peu vintage, celle ci à un petit coté masculin je trouve, je la réserve donc à un homme en particulier.

20130526_124642 (3)

Maintenant j’ai pris l’habitude de les signer au verso 😉

20130526_121403 (3) 20130526_124712 (3)  20130526_124733 (3)

Une autre que j »aime beaucoup, dans les tons de mauve, vert, blanc, je l’ai envoyé à une amie très gourmande, fan de macaron et de thé !

20130526_121423 (3)     20130526_124925 (3)

Celle ci est dans différents tons de rose, avec du papier imprimé de roses et un papillon, oui ça faisait longtemps 😉

Depuis j’en ai fait encore d’autres sur le même principe mais dans des couleurs différentes et puis aussi d’autres modèles que vous découvrirez bientôt.

J’ai beaucoup de plaisir à les faire, à les envoyer et surtout quand les personnes à qui elles sont destinées sont contentes….

601757_597273883624210_1854681455_nd’être passé, à bientôt !

Passionnément vôtre…….

Taguée par la bavarde…

547843_636553159693839_1300608598_n

Un jour ou je ne m’y attendais pas du tout, je lis comme à mon habitude un article de maman bavarde http://mamanbavarde.fr

et juste à la fin, qu’est ce que je vois, mon nom !!! oui oui elle a osée la chameau, elle m’a taguée alors je m’y colle bien volontiers mais je vous préviens comme elle est un peu barrée ça va certainement dégénérer……

Voilà, voilà, tout d’abord je dois vous dire 11 choses sur moi :

– J’adore les fleurs, je sais c’est pas un scoop !

– J’aime les papillons, c’est pas la peine de rigoler !

– j’aime les cages, oui je sais j’suis bonne à enfermer !

– j’aime le rose

– j’aime  le shabby, mais surtout dans la déco, bah oui j’suis une fille tu savais pas ?

– Mon plus beau rêve serait d’ouvrir ma petite boutique mais ça si tu me connais tu le sais déjà……..

– j’aime la déco, aussi ! 🙂

– je déteste les gens en retard ! grrrrrrrrrr

– j’avoue je suis un peu nulle avec mon blog malgré les efforts surhumains de Cynthia Maman bavarde pour m’aider (et tu ne rigole pas hein)

– j’ai horreur de me voir en photo, bah oui je ne m’aime pas quoi 😦

– je ne bois pratiquement jamais d’alcool sauf du champagne !! maintenant si tu m’invite à l’apéro tu sais quoi m’offrir 😉

Voilà ça c’est fait, maintenant je dois répondre aux 11 questions super méga ouf de la bavarde !! (et en plus y’en à 12, elle sait même pas compter l’instituteuse !! lol)

1- Tu vas où en vacances? Tu m’emmènes?

A priori cette année, nulle part donc si tu veux venir ça ne te fera pas trop de route 😉

2- Niveau bronzage, t’es plutôt homard ou colin Alaska?

Ni l’un ni l’autre, comme j’ai plutôt une peau blanche je n’ai pas envie de ressembler à un homard, donc quand je vais au soleil je prépare ma peau avant avec des gélules solaire top moumoute et je n’oublie pas la crème solaire parce que même si je ne suis plus toute jeune je n’ai pas envie de ressemble à une vieille pomme toute frippée !

3- Tu t’es vu quand t’as bu? (et alors, ça donne quoi?)

Si je te dis que j’ai réussi à me prendre une cuite avec des mon chéri t’en déduis quoi ?

4- Qu’est-ce qui te ferait le plus chier si tu étais un pingouin?

Mon costard !

5- C’est quoi la première chose que tu ferais si tu devenais un homme?

Faire pipi debout !

6- Quand tu manges un Schtroumpf, tu fais pipi tout bleu ?

Déjà je ne mange pas de Schtroumpf et de toute façon moi je fais pipi rose, je te rappelle que je suis une princesse !

7- Qui fait tous les trous dans le fromage ?

Un emmerdeur tiens !

8- L’oeuf ou la caille? (on n’en parle jamais assez.)

Le canard mon canard 😉

9- Quel est le niveau sonore de tes ronflements sur l’échelle de Richter?

Zéro, c’est pas moi c’est l’autre !

10- C’est quoi ton délire là?

Répondre à tes questions……

11- Tu peux me prêter 15 euros?

ça dépend, si c’est encore pour aller t’acheter des chocobons je dis non  ! naméo..

12- Tu tires, ou tu pointes?

Ni l’un ni l’autre moi j’regarde !

Une minute de SILENCE………….

Voilà maintenant mes 11 questions débiles aussi, bah oui hein tant qu’on y est……chacune son tour !

1- T’es plutôt maillot une pièce ou deux pièces ?

2- Entrée ou dessert ? ou les deux ?

3- C’est quoi ton deuxième prénom ?

4- C’est quoi t’as plus grande peur ?

5- Un rêve, un souhait ? non je ne suis pas magicienne mais bon tu peux toujours tenter.

6- T’as surement un surnom, c’est quoi dit ?

7- Pourquoi as-tu ouvert ton blog ?

8- Comment tu t’occupe quand t’as 30 secondes de tranquillité ?

9- Quelle est ta fleur préférée ?

10 -Quel est ton plus grand défaut ? bah oui t’en as forcément un !

11- Tu m’aime ?


Maintenant à moi de tagguer…..

Roulement de tambour………..

Les nomminées sont :

Marianne Louzou (bah oui fallait pas te moquer !) http://mamanlouzou.canalblog.com/

ChaChalecomptearebours http://www.chachalecomptearebours.com/

Dexterina http://facebook.com/dexterina.leblog

Vita nonyme http://mamanonyme.blogspot.be/

Ladybutterfly http://www.ladybutterfly.fr

Virginie Hillion Clavier  http://cesdouxmoments.blogspot.fr/

Brie Van de Kamp http://www.cocoonetmoi.fr

Julie Ferreira http://www.lafolleblogueuse.net/

Manue Parle http://www.parler-de-ma-vie.fr

Mamanjuju à la maison http://mamanjuju-a-la-maison.blogspot.com

Delph Doce http://familledolce.fr

Et pas question de me dire que vous l’avez déjà fait !!

484531_644116895604132_302311476_n

Passionnément vôtre……….