White Party Truffaut !

Ou comment passer des larmes au sourire………………et la vie continue…..

Une dure journée avait commencé pour ma famille ou plus exactement pour ma belle famille, le genre de chose triste qu’on ne peut malheureusement éviter……Un décès…..

Malheureusement ou heureusement, vous comprendrez pourquoi plus tard, le même jour, en soirée, Truffaut avait organisé une soirée spéciale filles et j’avais promis à une copine d’y aller avec elle.

La journée fut difficile, du chagrin, beaucoup d’émotions, des larmes, de la tristesse et puis le soir venu, cette invitation.

Comme je tiens toujours mes promesses, après cette journée particulièrement difficile je me suis rendu à Paris dans l’un des magasins Truffaut pour assister à la White party.

C’est vrai j’ai  culpabilisé, comment pouvais je aller me distraire après un tel événement et puis la vie continue. Le cœur gros je suis partie avec ma copine Nelly sur Paris.

Comme dans toutes les soirées Truffaut je me régale, celle ci n’était pas réservée aux blogueuses mais à toutes les femmes………je vous laisse regarder le programme….tentant non ?

20140318_174732_resized (4)En arrivant je n’étais pas très gaie mais l’ambiance et les animations ont eu raison de ma tristesse.

Nous avons commencé par l’atelier « bar à chignon », je crois que c’est la meilleure idée que je n’ai jamais eu.

Arriver à mon âge et n’avoir jamais porté de chignon (sauf quand j’étais toute petite, il y a fort longtemps, car ma maman me faisait des chignons), faut le faire !

J’avoue j’appréhendai un peu et puis les deux jeunes femmes qui s’occupaient de l’atelier était vraiment très douées. Je me suis laissée faire, j’ai lâché prise et j’ai attendu la fin. j’étais tellement persuadée que le chignon ne m’irait pas que je n’ai pas osé regarder dans le miroir en face de moi pendant qu’on me coiffait.

Et puis ma copine Nelly a commencé à faire des photos de moi étape par étape. A voir sa tête et son sourire j’étais confiante. Des personnes que je ne connaissais pas ont commencé à venir regarder, je n’étais pas fière du tout. Puis est venu le moment fatidique du résultat. J’ai regardé dans le miroir et je ne me suis pas reconnue, pour la première fois je me suis trouvée belle, malgré les yeux gonflés et les cernes……….j’avais l’impression d’avoir rajeuni de 10 ans, oui seulement l’impression faut pas rêver quand même 😉

Mais la magie à opérée…..

La preuve en image, vous me direz ce que vous en pensez……….

20140327_205051-1_resized (3) 20140327_205352-1_resized (3) 20140327_205212-1_resized (3)20140327_210148_resized (3)

Et celui de ma copine Nelly, pas le même style du tout et surtout beaucoup plus de longueurs et de cheveux que moi !

20140327_210715_resized (3)

Ensuite nous sommes allées à l’atelier d’ art floral réaliser une composition de fleurs piquées dans de la mousse.

Les couleurs que j’aime particulièrement, le blanc et le vert chouette !!

20140327_211334_resized (3) 20140328_112610-1_resized (3)De quoi fleurir un peu la maison….

Enfin, pour la première fois, j’ai eu l’occasion  de réaliser une crème pour le corps bio aux huiles essentielles.

 

20140327_231340_resized (3) 20140327_231954_resized (3)

Oui je suis bien en train de sniffer des flacons d’huiles essentielles pour choisir celles que je vais utiliser, mais inutile de se moquer hein sinon il y aura des représailles 😉

20140328_112048-1-1_resized (4)Et voilà le résultat !

 

20140327_203511_resized (3) 20140327_214746_resized (3)Ensuite on a pu flâner dans les allées, voir et sentir de jolies fleurs,vous noterez tout de même au passage que j’ai gardé mon chignon !

Voilà la soirée s’est terminée vers minuit et j’étais bien fatiguée mais enchantée, encore une fois merci Truffaut pour cette jolie parenthèse de plaisir <3, et merci à Nelly de m’avoir accompagné.

Hâte de recommencer 😉

 

PS. Poussière d’argence si tu passe par ici, merci de me laisser une adresse mail valide, je voudrais te joindre mais je n’y arrive pas 😉

 

Passionnément vôtre………………

21 réflexions au sujet de « White Party Truffaut ! »

  1. Il y a effectivement de mauvais moments à passer dans la vie et puis des moments meilleurs qui nous aident à surmonter tout ça. Je dois te dire que tu portes le chignon à merveille. Je t’embrasse ma douce.

  2. Mes sincères condoléances! c’est super que cette soirée t’es permise d’aller un peu mieux! dis moi, comment es-tu informée des soirées de truffaut? Comment peut-on être invitée? bises

    • Merci, cette soirée était publique pour toutes les femmes. En général c’est Truffaut qui fait la pub mais tu peux aussi le savoir ici quand j’ai le temps de prévenir ou sinon sur les réseaux sociaux. Par contre c’est seulement pour les soirées « publiques ». Bises

  3. Je suis triste pour la 1ère partie (tu penses bien)
    Mais ton chignon est magnifique !!!! Une vraie jeune fille
    Ta compo est très jolie
    Bises et bon W.E

  4. T’es superbe. J’avoue que je n’aurais pas osé car idem ptite, on m’en a fait des chignons et autres surtout lorsque j’allais chez ma grand mère en Espagne, ma tante s’amusait avec nos cheveux.
    J’adore le résultat.
    Biz ma belle.
    Ps : tu as bien fait de sortir mm si le coeur n’y est pas dû aux événements. Cela permet de ne pas trop tengoufrer dans la tristesse mm si perdre qlq1 fait très mal. Je sais de quoi je parle.
    Biz

  5. Mon adresse mail : poussieredargence@aol.fr
    Tu as vraiment passé une belle soirée, tu as bien fait de prendre sur toi et de t’y rendre avec ton amie, au moins tu as un peu laissé la tristesse dehors, même si c’était qu’une soirée ça t’aura fait du bien.
    Tu es belle comme un cœur avec ton chignon, ça te va très bien.
    Passe une soirée toute douce
    Bisous

  6. coucou ma belle … tu as bien fait …. j ai tendance a pensé qu une fois partie les pleurer ne changera rien .. même si on les aimes, meme si il nous manque !!! pour moi le plus belle homage est de continuer a vivre … et d en profitter pour eux ils seront toujours dans nos coeurs et ils sont toujours dans nos têtes loll …tu es magnifique !! le chignon te va bien !!!

    je suis aussi contente de voir ton visage …. plein de doux bisous ….

    • Merci merci merci !! que de compliments vous êtes gentilles les filles mais je n’ai plus 20 ans malgré tout 😉
      Moi je ne connais pas ton visage il va falloir y remédier, bisous

  7. Ton chignon est super,il te va très bien.’.Truffaut innove …
    Rachel tu es si près de Paris…et moi aussi….
    Bonne journée

    • Merci Fleurdelin, j’habite le 78 et toi ?
      On est peut être pas très loin l’une de l’autre, on pourrait peut être se rencontrer si tu veux ?
      Bises, bon week end, pour moi c’est version scrap demain si je suis en forme 😉

  8. Mon petit Fennec ! Tu es belle, même sans le chignon, arrête un peu de douter crénondidiou (bordel de bordel de merde, pour être plus honnête) !! Je le dis: telle mère, telle fille ! Mais c’est vrai qu’il te va à ravir, il ne reste plus qu’à l’utiliser comme photo de profil: Tu as fait des merveilles, en plus…les artistes créaient souvent dans la souffrance 😉

    Gros becs, je suis heureuse que tu aies pu finir ta journée par cette belle note de joie, l’univers s’équilibre

    • Ton petit fennec portait du synthétique figure toi hihi 😉
      merci pour tes compliments je sais que tu le pense mais je n’y peux je ne me suis jamais trouvée belle, un problème avec mon enfance et ma maman……..dur dur !
      Je confirme les artistes créent souvent dans la souffrance, c’est souvent quand j’ai le plus de douleurs que je fais les plus jolies choses comme pour conjurer le mal !
      Mille bises ma Daphné chérie ❤

  9. Quelle belle soirée pour effacer une journée difficile !! Le chignon te va très bien, même si j’avoue j’ai une petite préférence pour celui de ta Copine !!
    Voilà un bien bel article pour le reste !! 🙂
    Bonne journée
    Bisous

Bienvenue !

