Le 1er jour du reste de ma vie………

8 juin 2014, 18h40………ce moment restera à jamais gravé dans ma mémoire et sera le 1er jour du reste de ma vie………sans lui……..<3

« Malgré un mauvais pressentiment je ne pensais pas que cela pouvait arriver si vite, lui qui était toujours si fort, si courageux, je le croyais immortel……..
Malheureusement la vie est injuste, il est parti trop tôt, nous n’avons pas eu le temps de faire tout ce que nous avions prévu.
C’était un très bon papa, et un merveilleux grand père, fier de ses enfants et de ses petits-enfants même s’il n’était pas très démonstratif.
Toujours là quand on avait besoin de lui, j’espère que nous avons été là pour lui aussi, quand il en avait besoin.
Il nous manque déjà, il nous manquera toujours.
Il est parti paisiblement, il n’a pas souffert, il avait même bonne mine et un léger sourire, comme si il s’était endormi.
Depuis le décès de maman il y a 16 ans, il était en survie, pour nous, mais sa maladie le fatiguait beaucoup, il a résisté parce qu’il comptait pour nous et qu’il ne voulait pas nous abandonner.
Aujourd’hui, il est parti rejoindre celle qu’il aimait par-dessus tout et j’espère qu’ils sont heureux.
Aujourd’hui je porte l’alliance de ma maman et mon frère l’alliance de mon papa, à nous deux nous les avons réunis.
Nous avons respecté sa dernière volonté, une cérémonie très simple, sans fleurs et une incinération, encore une fois pour nous simplifier la vie.
Nous n’avons pas pu nous résoudre comme il le souhaitait à répandre ses cendres dans la nature, nous avons choisi de les conserver dans une urne qui sera déposée au Columbarium.

Au revoir mon petit papa, on t’aime très fort….. »

Ce texte je l’ai écrit pour rendre un dernier hommage à mon papa et nous l’avons lu mon frère et moi, tant bien que mal, main dans la main…..

Maintenant, malgré le chagrin, il nous faut avancer et continuer à vivre sans lui mais avec lui dans notre cœur…..

Je ne suis pas encore prête à reprendre le cour normal de mes publications sur mon blog ni les commentaires sur les vôtres, je m’en excuse…..

Je vous remercie tous et toutes pour votre présence à nos cotés, vos messages, appels, cartes, visites etc…. votre aide nous est précieuse.

Je vous dis à bientôt, avec un article plus gai c’est promis…..mais je ne sais pas quand………

 

 

Publicités

21 réflexions au sujet de « Le 1er jour du reste de ma vie……… »

  1. Je partage ta peine.
    Je sais que c’est très dur de perdre les êtres qui nous sont chers.
    Mais la vie est là et il faut continuer.
    Lorsque j’ai perdu mon Papa, un jour mon petit garçon qui avais alors 5 ans m’a dit :
     » moi j’ai une Maman qui pleure toujours, j’en ai marre »
    C’est la phrase qui m’a fait réagir.
    Pourtant je ne pleurais jamais devant lui mais je devais avoir les yeux rouges.
    Je sais par expérience que tu n’oublieras jamais, mais tu dois réagir pour ton entourage.
    Je te souhaite beaucoup de courage.
    et je t’envoie plein de gros bisous.
    Maryse

  2. Je n’avais pas osé t’écrire lors de la publication de ton premier billet sur le sujet qui m’avais beaucoup ému mais cette fois je sèche mes larmes et je prends mon courage à deux mains pour t’en envoyer le plus possible à travers ce commentaire. J’ai tout comme toi perdu mon papa il y a 10 ans cette année et ma maman il y a deux ans à peine. J’ai encore l’impression que c’était hier. Tout comme tes parents les miens ont dû se battre contre la maladie qui a finie par les emporter. C’est difficile de se retrouver orpheline mais il faut continuer sa propre vie et penser à ceux qui sont encore là. Prends du temps pour toi c’est très important mais reviens-nous vite.
    Au plaisir de te lire bientôt.

  3. Un moment bien douloureux à affronter et ces 16 années ont dû être assez difficiles à vivre pour ton papa. Tes parents sont dans ton cœur et veillent sur toi. A bientôt Rachel.

  4. J’aurais pu dire la même chose de mon papa. Lui aussi a d’ailleurs vivoté après le départ de maman. Leurs alliances, elles sont ensemble, à vie, liées par une chaîne en or que je garde précieusement. Je les avais autour de mon cou lorsque je me suis moi même mariée. Reprends vite le cours de ta vie ma belle. Je suis restée prostrée six mois après la mort de maman, et ce n’était pas bon pour mon entourage. Les vivants ont besoin de toi… Reviens nous vite ! Je pense à toi tous les jours en voyant les jolies petites fleurs issues des graines gagnées chez toi l’an dernier… Tout plein de gros bisous

Bienvenue !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s